Nichée au cœur du golfe du Morbihan, cette maison neuve et contemporaine a été pensée pour répondre aux attentes d’un particulier souhaitant s’installer dans le cadre privilégié de la ville de Saint-Armel. Conçue par l’Atelier Projections (Elven) cette maison d’habitation a été réalisée sous la supervision de l’Agence Interaction (Sainte-Anne d’Auray) et de Mathieu Duclos qui a veillé à la bonne conduite du chantier et au respect des exigences du projet. Nous vous invitons ici à découvrir les étapes de construction de cette maison contemporaine du golfe du Morbihan.
Située en Bretagne, dans le département du Morbihan, la ville de Saint-Armel borde le golfe que l’on surnomme si bien « la perle de la Bretagne sud ». À seulement 15 km de Vannes, la charmante commune de Saint-Armel bénéficie de la proximité d’une ville dynamique tout en offrant un cadre de vie naturel, serein et ressourçant. C’est dans cet écrin de nature que nous avons eu le plaisir de réceptionner cette maison neuve en février 2025.
Avec une surface de plancher de 149 m², la maison est en dessous du seuil réglementaire, ce qui permet de confier le projet à une agence de maîtrise d’œuvre sans obligation de recourir à un architecte.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas en mesure de communiquer le coût global de ce chantier.
Pour ce projet, l’agence Interaction a été chargée de la direction des travaux (DET) ainsi que de l’ordonnancement, du pilotage et de la coordination (OPC). La conception et la maîtrise d’œuvre ont quant à elles été confiées à l’Atelier Projections.
Pour ce projet de construction, la structure en maçonnerie enduite est mise en valeur par une couverture en ardoise avec des éléments en aluminium posés à joints debout. Nous avons sélectionné des menuiseries et des sous-faces en aluminium qui apportent une touche moderne et épurée. À l’intérieur, un escalier haut de gamme en acier et bois avec un limon central débillardé vient sublimer l’espace avec élégance.
Vous avez un projet en tête ?